Accueil > Apple, Mac, Rumeurs > Spécial Event, quelles annonces attendre ?

Spécial Event, quelles annonces attendre ?

Comme vous le savez, le 20 octobre est le jour du Mac avec un Spécial Event consacré EXCLUSIVEMENT aux Mac !

Mais quelles annonces faut-il plus ou moins attendre ?

Mac OS X 10.7 Lion (ou Mac OS XI) ?
Le carton d’invitation étant assez explicite, la présentation du prochain système d’exploitation majeur d’Apple ne fait presque aucun doute, et son nom non plus. Les rumeurs parlent d’un système où le tactile serait de plus en plus présent grâce à une gestion du trackpad améliorée. Cela est bien sûr logique et probable, mais il faut s’attendre à beaucoup d’autres choses. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette présentation ne sera qu’un premier aperçu, et que comme à chaque nouveau système, il faut en général une petite année avant que celui-ci trouve le chemin des magasins.

iLife et iWork ’11
C’est la deuxième annonce la plus logique. Les deux versions actuelles existent depuis près de deux ans, et il est très intéressant de constater que le grand concurrent d’iWork, Office de Microsoft, sera commercialisé en version 2011 le 26 octobre en France. De quoi couper l’herbe sous le pied de Steve Ballmer… Les nouveautés sont bien sûr inconnues, mais on parle beaucoup ces derniers jours de l’intégration d’un iChat compatible FaceTime. Apple cherchant à imposer son nouveau format de visioconférence, cela n’aurait rien d’étonnant. Nous pensons cependant que les équipes de Steve Jobs auraient tout intérêt à rendre iChat disponible gratuitement sur internet, sur Mac OS X et Windows. Suspense…

Nouveau MacBook Air
Voilà une mise à jour du tarde à arriver. Avec plus de 16 mois au compteur, le MacBook Air actuel fait figure d’antiquité ! Le Special Event devrait être l’occasion de dévoiler un modèle plus moderne, avec si l’on en croit les bruits de couloir de grosses modifications en vue (certains parlent même d’une redéfinition complète du concept de cet ordinateur). Une rumeur qui a également beaucoup circulé fait état d’un écran légèrement plus petit, avec une diagonale de 11,6″ contre 13″ actuellement.

Mac tactile
Voilà une rumeur à laquelle on ne pouvait pas couper, tellement l’iPhone et l’iPad font parler d’eux. Des brevets ayant été déposés à ce sujet, il est également certain qu’Apple a un tel produit dans ses cartons. Est-ce déjà le moment d’implémenter le tactile sur l’écran d’un Mac ? Nous n’en sommes pas persuadés. Également, Mac OS X n’est pas encore prêt pour une telle utilisation, étant prévu pour la souris uniquement. À moins qu’un tel ordinateur soit également doté d’iOS, ou qu’il ne sorte que dans un an… Cette annonce est bien moins probable que les trois autres que nous venons de citer.

One More Thing ?
Mac OS X 10.7, iLife et iWork ’11 ainsi que le nouveau MacBook Air, c’est déjà beaucoup de contenu pour une seule conférence. Il y a donc de grandes chances que le One More Thing, s’il a lieu, concerne un de ces produits. L’analyste Shaw Wu parle cependant (au conditionnel) d’une possible révision mineure d’autres Mac, qui accueilleraient des processeurs plus rapides. Alors que la plateforme Sandy Bridge arrive bientôt (voir dépêche : Les Sandy Bridge en approche), cela signifierait un retard significatif dans leur adoption, un ordinateur restant généralement plusieurs longs mois au catalogue. Et donc de nouveaux ordinateurs dont l’USB 3 serait le grand absent.

Rendez-vous donc Mecredi 20 Octobre à 19h (heure Française) !

Catégories :Apple, Mac, Rumeurs Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :